Le Pape, Le Monde et le corps: comment passer du manque à l’abondance?

Comment passer du manque à l'abondance, fruits et légumes en abondance

Générer l’abondance progressivement…

Savoir se valoriser progressivement en restant ancré dans des objectifs réalisables est un chemin propice pour contrer l’énergie du manque et se lancer à l’action. Inspirés par l’arcane majeur XXI. Le Monde, symbolisant l’accomplissement, l’intégration et la réalisation de vos aspirations, vous pouvez puiser dans les enseignements du V. Le Pape (un thérapeute, un enseignant, un spécialiste…) et dans l’énergie du Bateleur (arcane I) pour ouvrir les portes de l’abondance dans votre vie.

Quelles sont les étapes vers cette abondance?

En suivant cette approche, par le biais de la méditation sur ces arcanes par exemple, vous permettrez à l’abondance de se manifester de multiples façons. Tout d’abord, trouvez V. Le Pape, à savoir la personne compétente qui va (vous) « valoriser » par ses conseils, son expertise. Vous pouvez avoir plusieurs « Pape » en fonction du domaine à travailler.

Puis cultivez une attitude positive envers vous-mêmes et votre potentiel. Gardez également une ouverture d’esprit, une attitude positive face aux conseils que « votre Pape » vous donne. Vous prendrez à la fois conscience de vos qualités, de vos forces et de vos compétences et des siennes, renforçant ainsi votre estime de vous et votre confiance en vous et en la vie.

Cette confiance en soi renforcée vous poussera à croire fermement en vos capacités à atteindre vos objectifs et à réaliser vos aspirations ; ainsi que votre confiance en cette personne, qui saura vous mener sur le bon chemin grâce à ses compétences que vous ne possédez pas.

Etre dans la gratitude quelle que soit votre abondance actuelle:

Le choix d’objectifs réalistes et réalisables est essentiel pour éviter de vous sentir submergés ou découragés. Vous créerez ainsi un sentiment de progression constante. Vous nourrirez votre motivation et votre engagement à agir (As de bâton). Cela vous permettra de prendre des mesures concrètes et régulières pour avancer vers vos objectifs. Vous vous rapprocherez progressivement de leur accomplissement.

En exprimant votre gratitude pour les bénédictions présentes (10 de coupe), vous attirez des opportunités et des ressources en harmonie avec vos intentions.

Votre progression

Votre progression pas à pas créera un élan positif, attirant des synchronicités, des rencontres favorables et des circonstances propices (As de denier). Vous serez certainement mené(e) vers d’autres « Papes », compétents dans d’autres domaines. La gratitude pour les bénédictions cultivées ouvrira la voie à davantage de succès et de bénédictions sur votre parcours. Pensez à remercier, à redonner à la vie !

L’abondance et la gratitude dans 2 mythes ou contes:

Rappelez-vous du mythe d’Icare et des conséquences d’une ambition démesurée et d’un manque de prudence. Icare, muni d’ailes en cire et en plumes fabriquées par son père Dédale, tente de s’échapper de l’île de Crète. Malheureusement, son audace mal calculée le pousse à voler trop près du soleil, faisant fondre la cire et le conduisant à sa chute dans la mer. D’où l’importance de l’équilibre et de la prudence dans votre quête d’accomplissement.

En revanche, le conte de la Belle et la Bête met en lumière la valeur de la patience et de la compassion envers soi-même et les autres. Belle, une jeune femme humble, apprend à voir au-delà des apparences lorsqu’elle est emprisonnée par la Bête. Grâce à sa capacité à se valoriser progressivement, à cultiver la beauté intérieure et à exercer sa compassion, elle réussit à transformer la Bête en un prince aimant. C’est en comprenant que « vous manquez » de quelque chose et que le Pape, lui, possède cette compétence, que vous pourrez transformer votre situation positivement.

Comment agir concrètement vers cette abondance?

Mais conscientiser et utiliser le Tarot ne suffira pas à passer à l’action concrète. Il est également nécessaire de se poser les questions essentielles : quoi faire, quelle alimentation donner à votre corps, pour matérialiser cette abondance ? Pour atteindre votre objectif, il est essentiel d’accorder de l’amour et de la confiance à votre corps physique. Prendre soin de votre corps, lui offrir une alimentation adaptée et lui permettre de se sentir en confiance sont des éléments clés pour vous mener vers votre réussite.

Votre corps est le premier être à aimer et à protéger. Il se construit, se répare et fonctionne grâce à l’énergie physique que vous lui fournissez : les aliments.

L’abondance est représentée au sein même de cette nourriture, sans cette abondance, nous ne pourrions nous nourrir en moyenne 3 fois par jour, nous ne pourrions vivre tout simplement.

Où se trouve cette abondance?

Dans la Nature ! Terre Mère nous fournit sans compter fruits, légumes, feuilles vertes, noix et graines. Là est notre source d’énergie illimitée. Vous êtes-vous déjà posé cette question : combien de pommes va nous offrir une graine de pomme ? Avec une pomme, nous pouvons avoir en moyenne 8 pommiers et des milliers de pommes. Une salade fourni des milliers de graines pour autant de salades. Une seule pomme de terre engendrera une dizaine de pomme de terre etc.

L’Abondance est autour de nous : en avons-nous conscience ?

Les fruits rouges nous enseignent l’abondance par leur quantité, ainsi que par leur richesse en nutriments, l’élue principale étant la myrtille sauvage. De ce fait, ils nous invitent également au partage.

L‘abricot, frais ou sec, vous apportera la confiance.

L‘asperge fait surface au printemps, elle est de ce fait synonyme de renouveau, elle apporte confiance en soi par la lutte contre la timidité.

La peur du manque ? La mélisse citronnée vous aidera à lutter contre l’inquiétude et la peur de l’avenir, et le miel à stimuler votre positivité.

Cultivez l’abondance dans votre vie commence par cultiver l’abondance de cellules saines et fonctionnelles dans votre propre corps, je soulignerais que nous parlons là aussi de milliards de cellules !

La vie est Abondance, invitez-la et elle se manifestera!

« L’abondance de nourriture est un rappel constant de l’abondance de possibilités dans nos vies. » Anonyme

Valoriserons donc le travail d’un spécialiste, ce qui valorisera progressivement notre être tout en restant connectés à des objectifs réalisables pour contrer l’énergie du manque et manifester l’abondance. En méditant sur les arcanes majeurs du Le Pape et du Monde, nous pouvons ouvrir les portes de l’accomplissement et de la réalisation de nos aspirations. Cela nécessite également un travail concret sur notre corps physique, en lui accordant amour, confiance et une alimentation adaptée. En cultivant une attitude positive, en fixant des objectifs réalistes et en prenant des mesures concrètes pas à pas, nous attirons des opportunités et des bénédictions en harmonie avec nos intentions. Souvenons-nous que notre corps est le premier être à aimer et à protéger, et en nourrissant notre corps, nous nourrissons également notre chemin vers l’abondance. La vie est abondance, invitons-la à se manifester pleinement dans nos vies ! C’est une erreur de croire que nous devons tout réussir seul ; l’abondance est un partage, un échange. Nous en sommes la preuve au travers de cet article co-écrit.

Ces articles pourraient vous plaire également...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *